lundi 4 novembre 2019

4000 passages



DES CARENCES ÉVIDENTES D’INFORMATIONS DANS LE DOSSIER ABO WIND

Des éoliennes de 200 m viennent d’être installées, à Saint Martial sur Isop en Haute Vienne. La base de la tour est de 12 m de diamètre, la surface occupée est de 113 m2. Pour le béton il faut compter 1500 t par fondation ce qui fait un volume de 750 m3.

La surface de l’embase en béton, avec 4 m de profondeur, fait une surface de 200 m2 par machine. Pour le ferraillage on ne connait pas le poids : 80 tonnes ?


200 M2 DE BÉTON PAR MACHINE !!! Soit 200 M2 X 4 = 800 M2 DE BÉTON en surface.

1 500 T PAR FONDATION X 4 = 6 000 T DE BÉTON; LE FERRAILLAGE : 80T X 4 = 320 TONNES


Nombre de poids-lourds

- 600 semi-remorques toupie pour le béton. On imagine l’état des chemins et on imagine aussi le bruit et la pollution générée.

- 600 semi-remorques pour l’évacuation de la terre qui vont parcourir des dizaines de km sur nos petites routes jusqu’au point d’évacuation (inconnu pour l’instant)

- 600 semi-remorques pour alimenter la centrale à béton en sable et en ciment.

- 200 semi-remorques pour transporter le granulat ou ballast servant à la construction des chemins d’accès.

Total = 2 000 poids-lourds.



Avec les trajets aller et retour cela fait 4 000 passages. Le chantier sera parcouru pendant plusieurs mois, par un va et vient incessant de 4 000 passages de poids lourds de 40 tonnes que les riverains vont devoir subir.



Est-ce que les riverains qui vont subir ce va-et-vient incessant ont été informés de ces nuisances ???  Ils ne le savent pas, on ne connait les trajets qui seront utilisés par les engins. Les chemins et les routes, seront complètement défoncées par les engins. Qui va les refaire, qui va payer ?

Où sont ces données techniques dans le dossier ? J’ai bien cherché et je n’ai rien trouvé. Ce n’est pas rien et personne n’en parle, certainement pas le promoteur, car cela pourrait nuire à son projet !!!



Rien n’apparait à ce sujet dans le dossier…



TOUT CELA POUR FAIRE DE L’ÉLECTRICITÉ QUI SERA REVENDUE EN SUISSE OU EN ITALIE



C’est une information qu’il faut faire circuler absolument aux habitants de Mialet car les camions vont venir de la carrière de Thiviers, et vont traverser le village de part en part.



Paul Dubois - Milhac de Nontron



https://www.registre-dematerialise.fr/1552.