La soirée d’ouverture du café associatif Br’oc Branlant a été un vrai succès !
Le public était nombreux et l’ambiance festive et conviviale.
Plusieurs élus de la commune sont venus manifester, par leur présence, leur soutien à l’association.
Un succès bien mérité car il faut dire que, depuis plusieurs jours, les bénévoles préparent soigneusement ce premier temps fort pour l’association PULL au Vert (Projet utile laïc et local).
Chacun a participé à l’aménagement et à la décoration du local. Les dons de mobilier et d’électroménager (tables, chaises, armoires de rangement, réfrigérateur, micro onde, vaisselle…) ont permis d’équiper rapidement la salle.
Côté animation, la chanteuse Nadia accompagnée d’un musicien a interprété des chansons de Brassens. Trois autres musiciens se sont joints spontanément au groupe. Le concert fut apprécié.
Quant au stock de quiches, gâteaux, cakes salés, crêpes, verrines et amuse bouches, confectionnés avec des produits bio et locaux par les petites mains de l’association, tout a été entièrement consommé!
La présidente de l’association, Célie Gâchon, s’est montrée plutôt satisfaite : « 65 adhésions enregistrées dès le premier soir ! »
« C’est la preuve que la création de ce café associatif correspond à un réel besoin dans ce territoire », commente un des administrateurs.
Le café est associatif et donc, par définition, réservé uniquement à ses adhérents.
Les propositions d’animations et d’ateliers sont d’ores et déjà nombreuses et le calendrier se remplit petit à petit. Si vous souhaitez en savoir plus et adhérer à l’association: 09 52 73 51 45.
Par Patricia Huret_ Champniers et Reilhac.