Pour renforcer le CDD en 2021
Covid oblige, notre Assemblée Générale 2020 s’est tenue le 7 novembre par voie électronique. Vous trouverez dans ce blog (rubrique CDD) les différents rapports adoptés. Suite à cette AG, nous avons élu (toujours par voie électronique) trois nouveaux administrateurs de grande qualité. Ce sont :
Gilbert Chabaud, ancien professionnel de l’automobile, maire bien connu de St Pierre de Frugie, et acteur engagé du PNR Périgord Limousin,
Jean-Michel Gazonneau, ancien chirurgien-dentiste à Nontron, élu de cette ville de 1991 à 2014, président de Point-Virgule (maintien à domicile des personnes dépendantes) et du Rocher de Guyenne (centre d’éducation technique pour mineurs placés).
Jean Lalanne, ancien Secrétaire Général de la sous-préfecture de Nontron, élu de cette ville de 2014 à 2020, et militant Attac depuis 2008.
Avec leurs parcours, leurs expériences, et leurs engagements remarquables, ils viennent renforcer le Conseil d’Administration du CDD Périgord Vert qui, avec eux, compte 14 membres, compte tenu de la démission de Martine Morissoneau, Secrétaire du CA, que nous remercions vivement pour ses nombreuses années consacrées au CDD et au Ruban Vert.
Vous retrouverez la liste des membres de notre CA à la fin de cet article. Divers par leurs origines, ils sont représentatifs du Périgord Vert, de nombreux secteurs d’activités et de la société civile. Ils ont en commun le sens de l’engagement et des responsabilités. Ils l’assurent aujourd’hui au CDD pour faire progresser la citoyenneté et nos territoires.
Faire progresser la citoyenneté, c’est l’objectif n°1 du CDD. Il conditionne nos autres objectifs, et notamment nos contributions aux différentes transitions, ainsi qu’au bien vivre et bien vieillir en Périgord Vert.
Cette action au profit de nos territoires, nous voulons la conduire avec nos élus, et tout particulièrement avec ceux qui, de plus en plus nombreux, ont compris que l’important ce n’est pas seulement « le pouvoir pour », mais que c’est aussi « le pouvoir avec ».
Avec nos élus, nous voulons donc initier des projets de territoires, qu’ils soient de niveau communal, de niveau intercommunal, ou qu’ils concernent l’ensemble du Périgord Vert.
Au fil de son histoire, le CDD Périgord Vert a concrétisé avec les élus de nombreux projets, certains ponctuels, d’autres plus globaux.
Avec son Conseil d’Administration renforcé, le CDD Périgord Vert va agir au plus près du terrain, des élus et des citoyens, en favorisant la mise en place de CDD territoriaux opérant en étroite synergie avec les intercommunalités.
Bonne année 2021 !
Bruno Déroulède
Président du CDD Périgord Vert
Conseil d’Administration du CDD Périgord Vert
Jean-Paul Bouthonnier – 24320 Bouteilles – Périgord Ribéracois
Gilbert Chabaud – 24450 St Pierre de Frugie (Maire) – Périgord Limousin
Jean-Louis Chanseau – 24320 Verteillac – Périgord Ribéracois
Gilles de Lamberterie – 24300 Connezac – Périgord Nontronnais – Trésorier du CDD
Bruno Déroulède – 24320 Cherval (Conseiller Municipal) – Périgord Ribéracois – Président du CDD
Alain Dionneau – 24360 Busseroles – Périgord Nontronnais – ancien Président du CDD
Jean-Paul Gady – 24320 St Paul Lizonne – Périgord Ribéracois
Jean-Michel Gazonneau – 24300 Nontron – Périgord Nontronnais
Jean Lalanne – 24300 Nontron – Périgord Nontronnais
Francis Le Goyet – 24300 Nontron – Périgord Nontronnais
Roland Maquaire – 24360 La Chabrouillie La Caoude – Périgord Nontronnais (Référent CDD)
Martine Morissoneau – 24310 Léguillac de Cercles – Dronne et Belle – Secrétaire du CA démissionnaire
Martine Peillet – 24600 St Martin de Ribérac – Périgord Ribéracois
Jean-Luc Pujols – 24600 Petit Bersac (Conseiller Municipal) – Périgord Ribéracois
Françoise Rovère – 24320 Champagne et Fontaine (Conseillère Municipale) – Périgord Ribéracois – Vice-Présidente du CDD